Intervenons-nous

C’est un coup dur pour les dauphins noirs de Kindu, qui représentent la province du Maniema en Ligue Nationale de Football, Division 1 (Linafoot-D1).

Ceux-ci viennent de perdre leur rencontre par forfait (0-3), contre les moscovites de l’AS Vita Club, jouée en date du 9 octobre dernier au stade Joseph Kabila de Kindu.

Selon un communiqué rendu public ce vendredi 29 octobre par la Commission de gestion du championnat d’élite en RDC,  les dirigeants de l’AS Maniema Union ont aligné deux joueurs dans leur camp, dont Mutuale Nyangani et Mutuila Tenda, pourtant non qualifiés pour jouer ladite rencontre.

A part les 3 points perdus, les « Kambelembele » perdent aussi M. Papy Djamba Lukulunga, secrétaire du club, suspendu de son poste pour une durée d’un mois.

De son côté, l’équipe du Sud-Kivu, le FC Etoile du Kivu, voit ses réserves concernant Kikasa Wamba et Varel Jovial Razan, tous deux joueurs de Vita Club, jugées recevables mais non fondées, étant donné que ces précités étaient éligibles à jouer.

Notons que le score d’un but à deux (1-2) en faveur des Kinois avait sanctionné le match entre Maniema Union et l’AS Vita Club, alors que les oranges de Bukavu avait fait un match nul de parité sur la marque d’un but partout (1-1) au stade de la Concorde.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.