Toutes les rumeurs faisant état du départ de Moïse Katumbi et sa formation politique « Ensemble pour la République » de l’Union Sacrée sont fausse. En tout cas, c’est un Communiqué signé par Olivier Kamitatu qui le confirme.
Lire aussi: CENI : Tshisekedi investit Kadima et son équipe
Olivier Kamitatu révèle que son président fera connaître la position de sa famille politique cette semaine.
Le Directeur et Porte-parole de Katumbi l’a dit ce lundi 25 octobre 2021, dans un communiqué rendu public et consulté par LaPrunelleRDC.Info.
« Cette semaine, Moïse Katumbi engagera à Kinshasa des consultations avec les instances dirigeantes de son parti, ses partenaires et alliés politiques ainsi que des Forces Vives de la Nation. A l’issue de ses rencontres, il fera connaître la position de sa famille politique » lit-on dans ce communiqué signé par Olivier Kamitatu.
Lire aussi: RDC-CENI : « Tournons La Page » invite le Président Tshisekedi à « rester logique avec lui-même » en se refusant d’investir Kadima
Disons que les relations ne sont pas au beau fixe entre le camp Tshisekedi et le camp Katumbi après l’investiture de la nouvelle équipe de la CENI entérinée précédemment par l’Assemblée Nationale.
Moïse Katumbi avait, dans une lettre, appelé le Président Tshisekedi à prendre le courage de ne pas investir l’équipe dirigée par Denis Kadima.
Lire aussi: Kadima à la tête de CENI : l’Abbé Nshole parle d’une situation qui attriste et pense que Tshisekedi a encore l’occasion de se rendre crédible
A part Ensemble pour la République, d’autres forces politiques et sociales ont appelé à un large consensus national pour la préparation des prochaines élections générales en 2023.