Il y aura aucun club de la République Démocratique du Congo pour l’étape suivante de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (LDC-CAF) pour cette saison sportive 2021-2022.
La seule représentante qui était encore en lice, Maniema Union a été éliminé par un autre club de l’Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns, sur le score de deux buts à zéro (2-0) à Pretoria, (score cumulé 4-2), ce dimanche 24 octobre de l’année en cours, pour le match retour du tour préliminaire.
Les Masandawana Sud-africains ont inscrit leur premier but (1-0) au bout d’une vingtaine de minutes de jeu (soit à la 22ème minute) en première partie sur coup franc exécuté par Lyle Lakay à l’entrée de la surface de réparation des unionistes.
Le gardien Brudel Efonge des dauphins noirs de Kindu voit sa cage encore une fois violé par les Masandawana par Peter Shalulile, à la 54ème minute pour le but du K.O de deux à zéro (2-0) après une nette domination de leur côté.
L’entraineur Daoula Lupembe et ses poulains, quittent ainsi la compétition (C1) après l’élimination du TP Mazembe par un autre club sud-africain. Tous deux sont renversés en Coupe de Confédération (C2-CAF).
Abdallah Mapenzi