La Coordination provinciale de la Jeunesse du parti « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi vient d’être officiellement installée ce samedi 23 octobre 2021 dans la province du Sud-Kivu.
C’est à travers une matinée politique organisée dans la ville de Bukavu par la Coordination provinciale du parti, que la nouvelle équipe qui va présider désormais cette structure des jeunes, a été installée.
En présence de plusieurs cadres, membres et sympathisants, Lifo Fazili Kimwanga, Rapporteur adjoint de la Coordination nationale de la Jeunesse d’Ensemble, a procédé à l’installation du Dr Olivier Rusumba, comme Coordonnateur provincial de la jeunesse de ce parti au Sud-Kivu.
Devant plusieurs militants et sympathisants venus pour la circonstance, Lifo Fazili Kimwanga a tenu à conscientiser ses camarades jeunes à soutenir leur leader Moïse Katumbi, et à soutenir la nouvelle équipe installée.
Il a également félicité la Coordination provinciale d’Ensemble pour la République, car selon lui, Bukavu qui était jadis considéré comme un terrain acquis à certains leaders politiques, «est désormais entre les mains de Moïse Katumbi».
«Nous sommes une jeunesse qui veut que le changement commence à partir de maintenant. Une jeunesse qui vient contredire les vieux qui nous disent que la jeunesse c’est l’espoir de demain. Je suis ravi de voir que la ville qui a été tant vanté par certains leaders comme un lieu conquis, soit sous les mains de Moïse Katumbi,» a soutenu le Rapporteur national adjoint de la Jeunesse Ensemble.
Après l’installation de cette nouvelle équipe, s’en est suivi l’étape des adhésions massives des nouveaux cadres et membres au sein d’Ensemble pour la République. Plusieurs centaines de personnes, en majorité des jeunes, ont signé chacun sa fiche d’adhésion.
Regroupés dans des associations, fondations et groupes professionnels, ces nouveaux adhérents ont juré loyauté et respect des textes du parti Ensemble pour la République. Ils ont également promis leur accompagnement au président de ce parti, Moïse Katumbi.
Me Dieudonné Kabembe, Coordonnateur provincial d’Ensemble au Sud-Kivu, a félicité les jeunes venus nombreux pour la cause. «Vous avez fait le bon choix en acceptant d’accompagner Moïse Katumbi,» a soutenu le Coordonnateur de ce parti devant la masse.
«Notre président met un accent particulier sur la jeunesse et la femme. Le président tient à inculquer à la jeunesse les valeurs de lutte contre les antivaleurs. Une jeunesse qui s’engage à combattre la corruption, le vol, le détournement et autres antivaleurs. Notre président est ferme par rapport à ça,» a-t-il martelé.
Signalons que cette matinée politique s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités de sensibilisation et d’adhésion massive lancée par la Coordination provinciale de « Ensemble » depuis un temps. Elle porte essentiellement sur la vulgarisation de l’idéologie du parti, et la vision de son Président national Moïse Katumbi.
Bertin Bulonza