L‘insécurité que vit la ville de Goma au Nord-Kivu serait aussi le fait de certaines brebis galeuses au sein des forces de défense de sécurité? On est tenté de répondre oui avec cette découverte plutôt décevante des biens volés ce mercredi 20 octobre à Goma.
En effet, des biens volés aux paisibles citoyens ont été retrouvés dans une position militaires (FARDC) au quartier Ndosho et plus précisément sur l’avenue Rwasama, à l’ouest de la ville de Goma en commune de Karisimbi.
Lire aussi: Goma: 2 morts dans un accident de circulation à Rwasama sur la RN2 Goma-Sake
Il s’agit essentiellement des matelas, postes téléviseurs etc…Ils ont été saisis par les services de sécurité.
Le Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi qui livre la nouvelle à LaPrunelleRDC.info, rappelle que la découverte de ces biens des paisibles citoyens arrive dans un contexte difficile d’insécurité grandissante qui sévit depuis plusieurs jours dans différents quartiers de la commune de Karisimbi. Des malfrats emportent tout à leur passage. Des cas d’assassinats sont également rapportés.
Claude Rugo, Président de cette structure dit être satisfait de l’implication de l’autorité provinciale qui veut restaurer la paix dans ce coin.
Comment ces biens volés sont-ils arrivés entre les mains des éléments FARDC? En tout cas, Claude Rugo veut y voir clair et sollicite l’implication de la Justice.
« Nous demandons à l’autorité provinciale de voir aussi comment déferrer ces présumés voleurs auprès des juridictions compétentes pour qu’ils soient jugés et condamnés selon les actes commis auprès des paisibles citoyens. Les paisibles citoyens ont beaucoup remercié l’opération conjointe civilo-militaire », a-t-il précisé.
Lire aussi: Goma: une attaque d’hommes armés fait 2 morts à Ndosho
Rugo encourage également les jeunes de cette entité de continuer à dénicher tout cas suspect qui pourrait être enregistré dans leurs entités respectives.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma