Le corps sans vie d’un jeune homme d’une trentaine d’années a été retrouvé la matinée de ce mardi 19 Octobre 2021 dans le village Buhene, groupement Munigi, territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Selon la Société civile du groupement Munigi qui nous livre l’information, le corps de ce jeune a été retrouvé la matinée de ce mardi jeté dans un canal creusé pour installer des tuyaux d’eau.
Lire aussi: Nyiragongo: un motard se donne la mort à Buhene
La cause de sa mort n’est pas encore élucidée.
En attendant, la Société Civile demande aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes pour retrouver les auteurs, au cas où il s’agirait d’un meurtre « afin qu’ils subissent la rigueur de la loi ».
« Nous demandons à la population et surtout les jeunes à joindre leurs efforts aux côtés des services de sécurité, que nous appelons à diligenter des enquêtes afin d’élucider les vraies circonstances dans lesquelles cette situation macabre s’est produite », soutient Adolphe Shukuru, Président de la Société civile du groupement Munigi.
Lire aussi: Nyiragongo: un corps décapité d’un homme retrouvé dans un champ ce mercredi à Kiheru
Signalons que l’insécurité est devenue récurrente dans le groupement de Munigi. Comme pour ce cas du corps sans vie de Buhene, plusieurs cas de tueries, vols à mains armées, kidnappings sont régulièrement enregistrés dans la région de Nyiragongo.