Intervenons-nous

Les victimes de l’incendie qui a ravagé l’hôtel de Poste de Bukavu le 14 septembre dernier, dans la province du Sud-Kivu, remercient le Gouvernement central pour son assistance en leur faveur. Ils l’ont signifié ce mardi 19 octobre 2021, lors d’un point de presse tenu dans ce même bâtiment de la Poste.

Dans leur message de remerciement, ces sinistrés estimés à plus ou moins 160, indiquent que cette manière de faire du Gouvernement national donne une nouvelle «impression aux citoyens congolais qui espèrent à un changement positif dans la gestion de la chose publique».

‘’Nous remercions le Gouvernement central pour l’œuvre grandiose et pathétique qu’il a posé à travers son Ministère des affaires sociales. Vu la satisfaction qui nous caractérise après distribution et partage de ce don qui a témoigné la neutralité et clarté du Gouvernement provincial avec l’accompagnement de l’Assemblée provinciale, au nom de tous les sinistrés de l’hôtel de  poste de Bukavu, le comité en place encourage et remercie ce geste combien louable du Gouvernement, lequel geste qui fait preuve du souci que garde l’Etat congolais envers ses citoyens victimes des catastrophes naturelles,» disent-ils.

En outre, ces sinistres lancent un cri d’alarme à toute autre personne de bonne volonté et éprise de pitié, car selon eux, des besoins restent.

«Etant entrepreneur et créateurs d’emplois, les victimes de l’incendie de la Poste attendent toujours l’accompagnement des Gouvernements tant national que provincial, à travers le Ministère des petites et moyennes entreprises, pour le relancement de leurs activités,» insistent-ils.

Lire aussi Incendie de l’hôtel de poste: Amato Bayubasire est arrivé à Bukavu dans une mission d’assistance aux victimes

Signalons que la nuit du 14 au 15 septembre 2021, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment abritant l’hôtel de poste de Bukavu, faisant plusieurs victimes, dont une dizaine d’organes de presse, plusieurs dizaines de secrétariats publics, des églises, des écoles de formation et autres. Ces derniers ont été assistés début octobre dernier par le Gouvernement central, qui a décaissé une enveloppe de 150.000 dollars américains.

Héritier Bashige M

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.