Accès Humanitaire

Le gouvernement de la RDC se prépare à donner des réponses aux préoccupations soulevées par les élus nationaux, pour ce qui est de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM).

C’est en tout cas ce que fait croire le compte rendu du Conseil des ministres, présidé ce vendredi 15 octobre 2021, par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Selon ce Compte-rendu, le Premier Ministre, Sama Lukonde a reçu le rapport écrit du Ministre des Postes et Télécommunications sur le dossier RAM, ainsi que les recommandations des députés nationaux sur cette question.

Sama Lukonde a rassuré, au cours de cette réunion, que «le Gouvernement a bien capté le message de la population», et s’attèle à donner «des réponses appropriées».

Le dossier est en préparation, a-t-il affirmé, et il sera soumis aux délibérations du prochain Conseil des Ministres.

Lire aussi RDC: les députés nationaux appelés à combattre la taxe RAM

Pour rappel, les députés de l’Union Sacrée ont rejeté mercredi 13 octobre à l’Assemblée nationale, la motion de défiance contre le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa. Cette motion avait été initiée par ceux du Front Commun pour le Congo (FCC) au sujet de la perception des frais liés à la taxe RAM.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.