Intervenons-nous

Le stade de l’Unité de Goma dans la commune de Karisimbi en province du Nord-Kivu, continue à accueillir les matchs du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Goma (EUFGO), édition sportive 2021-2022.

En Pool A, malgré son ouverture du score dès la première minute de jeu par le joueur Gloire Mwangati, l’US Bankin a courbé l’échine devant le FC Nyiragongo, sur un score de trois buts à cinq (3-5) au coup du sifflet final, match comptant pour la première journée de ce championnat.

Les joueurs du Fc Nyiragongo, Kalumbire Nzondero et Kahereri Sakabaka, ont respectivement égalisé et donné l’avantage à leur équipe (1-2) à la 31 ème et 50 ème minute de jeu. Albert Mukangala a permis à l’US Bankin à la 57 ème et 81 ème minute, de marquer son deuxième et troisième but.

Ladislas Kamulete et Vindu Mumbere ont participé à ce festival de buts du côté du Fc Nyiragongo pour le 4 ème et 5 ème but de la partie.

Par ailleurs, un score de deux buts à zéro (2-0) en faveur du Fc Mwangaza a sanctionné la seconde rencontre pour les équipes du Pool B, l’opposant à l’équipe d’AC Brésil grâce aux joueurs Teja Wanumbi à la 53ème minute et Elisha Bikuba, dans le temps additionnel (90+4).

Signalons que 18 clubs prennent part à ce championnat local de l’EUFGO pour cette saison sportive 2021-2022 et sont regroupés en deux Pools.

En match d’ouverture le week-end dernier, le tenant du titre, l’AS Kivu United a eu raison de l’AS Espérance du Kivu sur la marque de trois buts à un (3-1) au stade de l’Unité de Goma, devant les autorités sportives, plusieurs invités, des dirigeants sportifs, des délégations des équipes, des supporters, fantastiques, etc.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.