Un jeune d’une vingtaine d’années s’est donné la mort la nuit de jeudi à ce vendredi 8 octobre 2021 au quartier Majengo, en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Le Président de la jeunesse du quartier Majengo qui nous livre l’information, indique qu’il s’agit d’un jeune garçon qui s’est enfermé dans sa boutique pendant la nuit. Les voisins ont découvert le lendemain, qu’il aurait utilisé sa couverture pour se pendre. La cause l’ayant conduit à se donner la mort n’est pas encore connue.
Tutaishi Lukoo Clovis, Président de cette structure, dit regretter la mort de ce jeune Il appelle les autres jeunes à rester solidaire en se prodiguant des conseils, pouvant leur conduire à éviter de se donner la mort, car selon lui, «il y a encore une vie en dépit des difficultés que l’homme peut traverser».
Les cas de suicide actuellement récurrents laissent inquiéter plus d’une personne dans la ville. Le cas le plus récent est celui d’un autre jeune homme qui s’est donné la mort par pendaison, mi-septembre dernier au quartier Kasika.
Ce dernier cas ramène à plus de 5, le nombre des personnes qui se sont suicidées dans la ville de Goma, en l’espace de 2 mois.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma