Intervenons-nous

Le Centre de Santé de Lweba, dans la zone de santé de Nundu en territoire de Fizi, a été doté ce lundi 27 septembre 2021 de 14 lits et matelas, par M. Bileca Shabani Billy, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), et originaire du territoire de la province du Sud-Kivu.

La cérémonie de remise officielle a été présidée par Mme Mwangaza Binti Sadiki Francine, Présidente fédérale de l’UDPS à Uvira-Fizi, qui a remis ce don au Médecin Chef de zone de Santé de Nundu, avant que ce dernier ne le remette au Médecin gestionnaire de ce centre de santé, en présence des autorités politiques, coutumières, et des habitants de la place.

Bileca Shabani Billy
Bileca Shabani Billy

« Nous sommes venus à Lweba pour trois missions, la première était la matinée politique que nous avons tenue. Ensuite, visiter le bureau du parti UDPS/Tshisekedi que Monsieur Bileca Shabani Billy, a doté à la cellule de Lweba parmi tant d’autres (26) réalisés à travers le territoire de Fizi. Mais également remettre ces kits qu’à dotés l’enfant d’ici, notre combattant Bileca Shabani Billy à travers sa Fondation, aux malades et les femmes enceintes. Nous appelons la population de Lweba et celle de l’aire de santé de Kandali à une bonne utilisation pour le bien-être de tous. Elle doit également soutenir notre Combattant Monsieur BILECA SHABANI Billy pour qui, à travers ce don, matérialise la vision du Chef de l’Etat dans cette partie du pays », a dit Mwangaza Binti Sadiki Francine.

Des habitants de Lweba ont loué cet acte de charité, qui selon eux, est arrivé à point nommé. Selon leur représentant, certains malades et certaines femmes enceintes dormaient à même le sol dans cette structure sanitaire, suite au manque d’équipements.

Précisons que samedi dernier, la fondation Billy Bileca Shabani a distribué 248 kits scolaires aux familles des handicapés à Fizi-centre, toujours dans le cadre de cette mission humanitaire.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.