Intervenons-nous

    Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’après-midi de ce lundi 27 septembre 2021.

    Aussitôt arrivé, L’ancien Gouverneur de l’ex province du Katanga a été accueilli par quelques cadres de son parti en province, à l’aéroport international de Goma. Sur place, aucune déclaration n’a été faite à la presse locale.

    Moïse Katumbi a vite pris la direction du camp des sinistrés de la récente éruption du Volcan Nyiragongo. Ici, celui-ci a dit être arrivé en province pour une mission humanitaire, visant à apporter son assistance aux familles sinistrés.

    Dans sa gibecière, c dernier dit venir avec des vivres et non vivres, une façon pour lui de compatir avec les sinistrés qui ont tout perdu.

    « Je viens pour vous déposer mon assistance, certes partout où j’étais, je suivais de près la situation que traversent actuellement les sinistrés. C’est pourquoi je suis venir m’enquérir personnellement de l’état de lieu sur place. J’ai visité des ménages et je me suis rendu compte que la situation que traverse les populations dans ce camp est tellement déplorable, et nécessite le soutien des uns et des autres, » fait-il savoir.

    Rappelons que cette assistance vient s’ajouter à un autre geste déjà posé, où le parti de Moïse Katumbi avait octroyé un montant de plus de 300 milles dollars américains au Gouvernement central pour venir en aide aux sinistrés, quelques jours après l’éruption du Nyiragongo déclaré le 22 mai 2021.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.