Intervenons-nous

    Ram Karan Verma, Ambassadeur de la République de l’Inde en République Démocratique du Congo, est arrivé à Bukavu au Sud-Kivu ce vendredi 24 septembre 2021.

    A son arrivée à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, Ram Karan Verma, a été accueilli au port Ihusi par l’indien Ketan Ramniklal, connu à Bukavu sous le nom de Kotecha.

    Dans l’après-midi, l’ambassadeur de l’Inde a rencontré Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, afin de lui présenter Ketan Ramniklal, nommé consul honoraire de l’Inde, et qui sera basé à Bukavu.

    A l’issue de l’audience lui accordée, Ram Karan Verma s’est dit fier de fouler son pied dans cette province, qui selon lui entretien des bonnes relations diplomatiques avec son pays, l’Inde.

    «C’est ma première visite à Bukavu. Et en quittant Goma, j’ai été réellement impressionné par la beauté de cette ville. Ma première mission en venant ici était de présenter au Gouverneur du Sud-Kivu notre nouveau Consul honoraire basé à Bukavu, M. Ketan Kotecha, qui se chargera de 3 provinces, le Sud-Kivu, le Nord-Kivu, et le Tanganyika. Et le deuxième objectif de ma visite est de fournir une assistance humanitaire aux amis de l’Inde au Sud-Kivu. Mais aussi évaluer les possibilités de collaboration avec l’Inde, pour voir comment nous pouvons amener ici certains projets qui auront été approuvés par les Gouvernements de l’Inde et de la RDC. Nous avons discuté de toutes ces opportunités de collaboration entre nos deux pays avec le Gouverneur,» a déclaré l’Ambassadeur de l’Inde en RDC.

    De sa part, le Gouverneur du Sud-Kivu a souhaité la bienvenue à son hote et lui a rassuré du soutien de sa province aux actions de l’Inde en RDC.

    Le Gouverneur Théo Ngwabidje en a profité pour saluer les actions de l’indien Ketan Ramniklal dit Kotecha, qu’il appelle affectueusement «Mwana Bk», entendez « enfant de Bukavu ».

    Ce samedi, nous apprenons que dans son agenda, l’Ambassadeur de l’Inde compte ensemble avec la famille Kotecha, rendre une visite aux enfants malnutris de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu.

    La même journée, Ram Karan Verma, devra présider à Bukavu, la cérémonie d’installation de Ketan Ramniklal dit Kotecha, en qualité de Consul honoraire qui se chargera des affaires diplomatiques de l’Inde dans les provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu et du Tanganyika.

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.