Intervenons-nous

9 maisons ont été calcinées dans deux incendies survenus dans la nuit de mardi au mercredi 1er septembre 2021 dans deux quartiers à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.

Le premier qui a calciné deux maisons s’est produit dans la nuit du mardi à ce mercredi 1er septembre 2021 dans le quartier Katoyi, sur avenue Bukonde vers 21 heures.

Lire aussi: Goma : encore trois maisons parties en fumée dans un incendie à Katoyi

Deux maisons sont parties en fumée et une autre détruite par les jeunes pour éviter la propagation du feu. Plusieurs autres biens de valeur ont été calcinés.

Selon la Jeunesse du quartier Katoyi qui nous a livré l’information, ce sont les jeunes de ce coin qui ont réussi à éteindre le feu. Toutes les tentatives pour avoir l’intervention de la Protection Civile sont restées vaines.

L’origine du feu n’est toujours pas connue.

Un autre incendie s’est produit ce mercredi 1er septembre 2021, et a emporté 7 maisons et plusieurs biens de valeur dans le quartier Kasika, tout près de chez Ngeleza vers 12 heures justes.

D’après un témoin rencontré sur le lieu du drame, l’imprudence d’une femme ménagère serait à la base de ce drame. En effet, explique-t-il, la femme a laissé de l’huile au feu pendant plusieurs minutes sans contrôle.

 « Nous sommes en train de demander de l’aide en faveur des victimes de l’incendie. Aussi, nous interpellons les agents de la Protection Civile pour qu’ils puissent faire tous les moyens possibles afin de satisfaire la population de la ville de Goma. Le véhicule anti-incendie est venu après que les jeunes aient terminé d’éteindre le feu », explique Rachel Isamuna ,3ème vice-présidente chargée du Genre et affaires sociales au sein de la Jeunesse du quartier Katoyi

Ces structures disent demander au Gouvernement et aux personnes de bonne volonté de voir comment aider cette population qui vit à la belle étoile. 

Lire aussi: Nord-Kivu: une vingtaine de maisons et 17 boutiques parties en fumée dans deux incendies à Sake

Signalons que les cas d’incendies sont devenus monnaie courante dans la ville de Goma en général et au quartier Katoyi en particulier. Dans moins de deux semaines, plus de 12 maisons ont été calcinées dans ce quartier.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.