Une fille d’environ 20 ans a abandonné son bébé juste après l’accouchement, ce lundi 16 août 2021 au Centre Médical la Sauvegarde du bloc Makopo; dans la commune de Mikelenge, ville de Kindu au Maniema.
Des sources sanitaires sur place confirment que le bébé de sexe féminin, 4 kilogrammes de poids, a été abandonné par sa maman, quelques minutes seulement après sa naissance.
Alertés, les éléments de l’ordre se sont mis à la recherche de la jeune femme, et l’ont appréhendée ce mardi 17 août 2021.
Amenée sur le lieu, et malgré les informations fournies par les sources sanitaires confirmant que la nouveau-née lui appartient, la fille n’a pas hésité à nier son bébé.
Le médecin qui a assisté la jeune fille pendant l’accouchement est même intervenu, mais celle-ci n’a pas accepté que l’enfant lui appartient. Déjà ce mardi, le bébé a réalisé 24 heures sans téter.
Peu après, la fille a été mise aux arrêts, avec son bébé. Les forces de l’ordre ont considéré que toutes les preuves indiquent que c’est bien elle qui a mis au monde cet enfant.
Djunga Bora Remy, depuis Kindu