Accès Humanitaire

Les deux villages Tchanda et Kinyomubaya sont confrontés à un conflit foncier dans le groupement Zadhu en chefferie de Walendu Bindi au sud du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

C’est depuis jeudi 05 Août dernier que l’on dénombre déjà 5 blessés par coups des machettes et une maison incendiée dans les échauffourées qui opposent certains habitants de ces deux villages cités ci-haut dans un conflit foncier.

Selon la Société civile locale qui rapporte la nouvelle, certains instigateurs ont été arrêtés.

Lire aussi: Gouvernement-FRPI: satisfaits de l’accord de paix, des habitants de la chefferie de Walendu-Bindi demandent le respect des engagements 

« Ça fait deux jours qu’il y a eu échauffourées entre deux villages Tchanda et Kinyomubaya (Zadhu) Il y a des gens qui ont été blessés et il y a une maison qui a été incendiée. Les instigateurs sont déjà à la police. Hier aussi, il y a l’autre équipe de Kinyomubaya qui a attaqué les gens de Tchanda qui allaient au marché » a expliqué à LaPrunelleRDC.info, Gabriel Androzo Nyama.

Il sied de signaler que ces personnes arrêtées seront auditionnées mardi prochain pour que la lumière soit faite dans ce dossier.

John Mary Ndika, depuis Bunia

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Ituri: une rivalité entre 2 féticheurs fait des morts à Walendu Bindi (Irumu) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.