Accès Humanitaire

Initialement prévu pour ce vendredi 30 avril 2021, le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans la province du Sud-Kivu, est reporté à une date ultérieure.

C’est le Ministre provincial de la Santé, Cosmos Bishisha, qui l’annonce à Laprunellerdc.info ce jeudi.

Selon lui, ce report est justifié par le fait que tous les préalables à cette vaccination n’ont pas encore été réunis.

Il cite entre autres la formation des agents vaccinateurs, mais aussi la question liée à la prise en charge; de toute personne qui pourrait développer des effets secondaires après la vaccination.

Cosmos Bishisha promet de préciser un peu plus tard, la nouvelle date qui aura été retenue pour le lancement officiel de cette campagne.

Signalons que le Sud-Kivu a réceptionné le 23 avril dernier, plus de 40.000 doses du vaccin AstraZeneca, acquis par la RDC dans le cadre de l’initiative Covax.

https://laprunellerdc.info/sud-kivu-plus-de-40-mille-doses-du-vaccin-astrazeneca-receptionnees-la-vaccination-demarre-le-30-avril/

En province, un total de 75 sites ont été retenus pour recevoir les personnes volontaires des catégories ciblées, pour recevoir ce vaccin. A Bukavu, dans la commune de Bagira il y a 3 sites, Kadutu 9 sites et Ibanda 21 sites.

Bonheur Kalume 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.