Accès Humanitaire

Un présumé voleur a été tué par les habitants la nuit de dimanche à ce lundi 19 Avril 2021 dans la ville de Kamituga au Sud Kivu.

Son corps a été déposé aux environs de 3 heures, devant l’auditorat militaire de Kamituga, à l’entrée de la prison Centrale.

Selon un agent de la PNC, commis à la garde de cette maison carcérale; ce sont les habitants qui sont venus avec le corps de cet homme; et ils l’ont déposé à cet endroit, disant qu’il a été rencontré entrain de voler puis il a été tabassé. Cet agent dit ne pas savoir où et quand le présumé voleur a été tué.

La victime est un habitant de Kabukungu Longela, d’une vingtaine d’années; et qui aurait été plusieurs fois pointé du doigt pour plusieurs cas de vol dans cette entité.

Une enquête a été diligentée par le Commandant de la Police Nationale Congolaise sur place; sur ordre du Procureur de la République. Le corps de cet homme a été amené à son domicile, en attendant son enterrement.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.