Le député provincial Amani Kamanda qui est en vacances parlementaires dans le territoire de Kalehe depuis vendredi 26 mars dernier; est venu en appui à des structures sanitaires de la localité Mulala, groupement de Buzi.
Le dispensaire Afia Bora, du sous village Binyandalo a été la première structure sanitaire à recevoir ce député dans la localité Mulala. Cette structure a profité du passage du député qui a honoré les factures de tous les malades internés; et freinés dans ce dispensaire faute de paiement de leurs factures.
Ici, Amani Kamanda Jacques a eu des échanges avec l’infirmier responsable en ce qui concerne les difficultés auxquelles il fait face; et a promis son implication pour assouplir le travail de prise en charge des malades.
Après Binyandalo, Amani Kamanda s’est dirigé Nyangoma; où il a visité le poste de santé portant le même nom.
Un poste de santé en pleine réhabilitation sur financement propre du rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Ici, il a donné des instructions claires aux exécutants du projet; pour l’achèvement des travaux d’ici 4 jours; afin que le poste de santé de Nyangoma relance les activités de prise en charge des malades comme au par avant.
Amani Kamanda a promis de fournir des intrants médicaux au poste de santé une fois les travaux achevés; pour permettre aux habitants de continuer à bénéficier de soins médicaux adéquats.
Bertin Bulonza