Intervenons-nous

Un présumé voleur a été tué par des habitants en colère la nuit du jeudi à ce vendredi 26  mars 2021 dans le quartier Nyakavogo en commune de Bagira.

Wilfried Habamungu de la NDCI indique que c e voleur a été appréhendé alors qu’il tentait de voler dans une maison aux environs de 1 heure.

Ce jeune d’environ 25 ans d’âge, a alors été attrapé et tabassé à mort par des habitants qui se sont levés pour secourir leur voisin.

Il indique par ailleurs que les autres malfrats ont pris fuite, laissant ainsi leur collègue entre les mains des habitants en colère.

« Un présumé voleur a été lynché par des habitants au quartier Nyakavogo, commune de Bagira. C’était aux environs de 1 heure du matin quand un groupe des bandits voulait opérer dans une maison. Alertés, des voisins se sont levés et ont la main sur un de ces bandits. On l’a donc tabassé, lapidé jusqu’à ce que celui-ci en est mort » dit Wilfried Habamungu. 

La NDCI condamne ce nouveau cas d’insécurité dans la commune de Bagira mais appelle la population à éviter de se faire justice ; de peur de la mort même des innocents. Cette structure citoyenne plaide pour une franche collaboration entre la population et les services de sécurité, notamment la Police.

Des cas de justice populaires sont devenus de plus en plus nombreux dans la ville de Bukavu. Dans la même commune de Bagira, un policier, soupçonné d’avoir tué une personne à Mulambula, un policier a échappé de la justice populaire le mercredi 24 mars dernier.

Cette situation serait due, notamment, à la léthargie dans le traitement des dossiers en justice des présumés voleurs ou criminels.

Judith Maroy

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.