Le député provincial Amani Kamanda Jacques est annoncé pour ce vendredi 26 mars 2021 dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
C’est ce que révèle Jospin Bahati Bonganwa, coordonnateur du Club des amis du député Jacques Kamanda; lors d’un entretien avec Laprunellerdc.info ce jeudi 25 mars 2021.
Au cours de cet entretien, Jospin Bahati a fait savoir que dans son agenda; le rapporteur de l’Assemblée provincial du Sud-Kivu qui vient à Kalehe dans le cadre de ses vacances parlementaires, prévoit plusieurs activités avec sa base.
C’est entre autres, des échanges avec la population sur des questions de paix, sécurité et cohabitation pacifique des communautés dans Kalehe; mais aussi une conférence débat avec la Jeunesse du groupement Buzi.
Notre source renseigne que l’élu de Kalehe prévoit une visite d’inspection des travaux de réhabilitation du poste de santé de Nyangoma financés par lui, et qui sont presque à la fin.
Il compte également effectuer une visite dans les installations de la Radio-télévision communautaire, « TOP BUZI FM » une chaîne émettant à Kalehe; dont le député Jacques Kamanda est promoteur et PCA.
Durant son séjour de plus ou moins 4 jours à Kalehe, le rapporteur de l’Assemblée provinciale devrait finaliser avec différentes compétitions sportives; lancées dans ce coin de la province du Sud-Kivu depuis plusieurs.
Lire aussi Kalehe: le député Jacques Kamanda installe des lampadaires dans plusieurs villages
A Buzi-Bulenga par exemple, le député provincial Jacques Kamanda compte assister au match final; de la compétition locale des équipes des jeunes du milieu; où celui-ci devra remettre la coupe à l’équipe gagnante et récompenser le reste des équipes, qui se sont distinguées dans cette compétition.
La même activité, révèle Jospin Bahati, sera organisée dans le village Mulala, où il devra remettre la coupe à la meilleure équipe; toujours dans le cadre de promouvoir le talent des jeunes du milieu.
Le Coordonnateur du Club des amis du député Jacques Kamanda appelle les habitants du territoire de Kalehe; à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du terroir. Il rassure que les états-majors du Club sont déjà à pied d’œuvre pour la circonstance.
Bertin Bulonza