Des Jeunes de l’église Adventiste du Septième Jour ont célébré ce samedi 20 mars 2021 à Goma, la Journée Mondiale de la Jeunesse (JMJ). A l’occasion de cette journée, ces derniers se sont rendus à l’Orphelinat « LEVE MOI » et à l’Hôpital Heal Africa; pour différentes activités qui visent à répandre de la gentillesse, de la compassion et de l’espérance.
D’abord à l’orphelinat, ces jeunes ont organisé un culte avec les enfants orphelins. Après avoir mangé ensemble, ils ont offert à cers derniers des vivres et non vivres.
Batumike Eustache, Chef guide, affirme que cette activité avait pour but de motiver ces jeunes à sortir de leurs zones de confort; afin « d’Etre le Sermon » en démontrant l’amour de Jésus dans cette institution.
D’autres jeunes se sont rendus à l’Hôpital Heal Africa de Goma; où ils ont organisé une campagne de donation gratuite du sang. Plus de 50 jeunes adventistes ont donc donné du sang aux vulnérables. Ils appellent les jeunes d’autres églises à emboîter le pas, en faisant preuve de générosité.
Signalons qu’en marge de cette journée, les jeunes de l’église adventiste du monde entier disent agir comme les mains et les pieds de Jésus; en distribuant des repas et des vêtements, en visitant des hôpitaux et des maisons de retraite; en organisant des expos santé; et en faisant des dons de sang; en plantant des arbres, en chantant ou en priant dans des lieux publics.
Bienfaits Tumsifu depuis Goma