Plusieurs morts sont signalés dans un accident de circulation qui s’est produit dans les après-midis de ce vendredi 19 mars 2021, de Kibati à Kihisi; territoire Nyiragongo, au Nord-Kivu.
A en croire John Kennedy rapporteur adjoint de la Société civile du territoire de Nyiragongo, qui livre cette information à Laprunellerdc.info, tout est parti d’un véhicule qui a connu un problème de freinage au niveau de Kibati. Ce véhicule qui roulait déjà à vive allure a cogné plusieurs autres véhicules, motos et écrasé tout sur son passage. C’est bien un drame selon la Société civile.
« Difficile d’expliquer pour l’instant. Un véhicule qui a connu un problème de freinage est parti de Kibati à Kihisi. Pratiquement d’un groupement à un autre. Partout sur la route, ce véhicule chargé a ecrasé tout à son passage. Il a cogné un conducteur de moto, plusieurs passants ont aussi été écrasés. Jusqu’à Kihisi où il a aussi cogné un camion qui était en pleine activité de marketing » nous dit-il.
Difficile pour l’instant de faire le bilan mais celui-ci parle d’un bilan provisoire de plus de 20 morts et 14 blessés qui poursuivent des soins dans différentes structures.
Un bilan jusque là trop conversé d’autant plus que d’autres sources parlent d’une dizaine et d’autres même 5.
Le Gouvernement provincial parle quant à lui d’un bilan provisoire de 17 morts et 2 blessés. Il annonce le début des enquêtes.
NORD-KIVU: Près de Goma, un accident mortel de circulation routière à Kihisi en groupement de Munigi, territoire de nyiragongo, ce vendredi 19/03/2021, les bilans collatéraux font état de plus de 17 morts et 2 blessés selon les premières estimations.
— Gouvernorat|Nord-Kivu🇨🇩 (@GouvNordKivu) March 19, 2021
En attendant, John Kenedy de la Société civile plaide pour que le Gouvernement vienne en aide aux victimes.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma