Intervenons-nous

Le Centre de Formation International en Droits Humains et Développement (CFIDH/D) a primé ce vendredi 19 mars 2021 le journaliste sportifs Gédéon Fundi Obedi; ainsi la Corporation des journalistes sportifs en province du Sud-Kivu, dirigée par le journaliste Héritier Boroto.

Au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Panorama, cette organisation a indiqué que ces diplômes de mérite sont décernés à ces journalistes; pour le travail qu’ils n’ont cessé d’accomplir pendant ces derniers années dans la promotion des activités sportives en province.

Pour Faustin Katanga, responsable de cette organisation, ce prix d’Excellence est le fruit de plusieurs enquêtes menées par CFIDH/D; sur le travail accompli par les lauréats pour le bien-être de la communauté.

Fundi Obedi, initiateur de Ngoma Sport, a été primé pour le travail qu’il ne cesse d’accomplir pour accompagner les sportifs du Sud-Kivu; en dénichant à travers son émission des nouveaux talents qui étaient méconnus dans la province.

Et pour l’Association des Journalistes Sportifs (AJS), ce diplôme est un moyen de les encourager à continuer de mieux faire; pour la promotion du sport dans la province du Sud-Kivu.

Plusieurs organisations et personnalités ont également reçu ce prix, pour le travail qu’ils accomplissent dans leurs domaines respectifs. C’est le cas de la journaliste Alice Kajabika de Mama Radio; qui a également été primée pour son implication dans les questions liées aux droits des femmes; lors de cette dixième édition du Prix d’Excellence de CFIDH/D.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.