Plusieurs coups de balles ont été entendus dans la nuit du lund 15 au mardi 16 mars 2021 dans la cité de au quartier Kawizi, dans la cité Kiliba, c’est en territoire d’Uvira.
A la base, un accrochage entre les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des bandits armés.
La Société Civile de Kiliba qui nous livre l’information renseigne qu’au cours de cet accrochage, 3 bandits armés ont été attrapés par les FARDC avec 3 armes AK47 et un autre a réussi à s’échapper.
La Société Civile de Kiliba renseigne que parmi ces bandits, figurent 2 sujets burundais et un autre congolais connu dans le milieu comme voleur de grand chemin, car plusieurs fois arrêté puis relâché par les services de sécurité.
« Ces derniers faisaient la terreur dans le quartier et ses environs. Parmi ces inciviques il y a un certain Pascal Kitima et deux burundais (Fnls). Pascal a beaucoup terrorisé tout Kiliba en volant des chèvres. Il était plusieurs fois attrapé et libéré après plaidoirie d’un agent de l’ordre, qui disait que c’est un orphelin » renseigne la société Civile de Kiliba.
Aussitôt attrapés, renseigne notre source, les présumés voleurs avaient sur eux une importante somme d’argent avec des armes et munitions qu’ils disent servir de ravitaillement à leurs collègues en ville.
La Société Civile de Kiliba dit remercier les FARDC et la population pour leur collaboration dans l’opération d’arrestation de ces bandits.
Bertin Bulonza