Accès Humanitaire

Une personne a été tuée samedi dernier, lors d’une attaque des bandits armés dans la commune de Bagira à Bukavu. La victime est un jeune d’environ 22 ans, tué à Kanoshe; sur avenue Lukoma en commune de Bagira, non loin du cimetière de Luganda.

D’après le rapporteur de la Société Civile sous noyau de Kanoshe, Crispin Zaluke, ce sont des balles tirés par ces malfrats après l’opération qui ont atteint ce jeune; transféré à l’hôpital général de référence de Bukavu, mais celui-ci est mort quelques heures après.

Ces bandits armés venaient de piller dans une boutique de la place à Bagira, renseigne cet acteur de la Société Civile; qui déplore l’insécurité devenue grandissante dans la ville de Bukavu.

Le vendredi dernier, lors du Conseil des ministres, le Gouverneur de province avait salué le travail de la police; pour avoir attrapé 30 présumés voleurs accusés de semer l’insécurité dans la ville.

Lire aussi Bukavu/Bagira : 3 morts et des blessés dans une attaque d’hommes armés sur avenue Camp régi

Théo Ngwabidje qui avait reconnu qu’il y a encore beaucoup à faire dans ce secteur; a appelé à la collaboration de tous les services et de la population; pour mettre fin à la criminalité qui a refait surface depuis un certain temps dans la ville.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.