Intervenons-nous

Le 6 Avril 2021, l’église Kimbanguiste à travers le monde va totaliser un siècle du ministère évangélique. Le révérend pasteur sectionnaire de Kamituga, Kitoga Wenga François, l’a fait savoir ce vendredi 12 février, lors du 107ème anniversaire de la naissance de Kisolokele Lukelo Charles, fils aîné du prophète Simon Kimbangu.

«L’heure du centenaire de l’église de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK) pointe à l’horizon. Nous, fidèles de l’église Kimbanguiste regroupés en mouvements et associations; attendons courageusement cet événement du siècle depuis l’existence de notre église,» a indiqué le révérend pasteur.

Reconnaissant le mérite de Simon Kimbangu qui a accepté de poursuivre son ministère pour le bonheur du peuple noir; lequel ministère a été bâti au prix du sacrifice, de la souffrance et du dévouement; le représentant provincial a appelé les fidèles Kimbanguistes à la prise de conscience.

«Le vrai bonheur de l’homme noir n’est ni en Amérique, en Europe, en Asie, moins encore en Océanie; mais plutôt au fond de lui-même, et il lui suffit de se rattacher à son spiritualisme positif. Après mille et une atrocités infligées à papa Simon Kimbangu par la colonie Belge; sous la complicité des missionnaires à l’époque; ceux-ci ont tenté de neutraliser la force Divine du Saint Esprit mais en vain,» a indiqué le pasteur Kitoga Wenga.

Le numéro 1 de l’église Kimbanguiste dans la ville de Kamituga, a estimé que les noirs sont devenus au même pied d’égalité que d’autres races; grâce au combat spirituel mené par Simon Kimbangu.

«Le Kimbanguisme n’est plus à l’époque de 1921, période d’esclavagisme et de colonisation spirituelle. Nous voici maintenant à l’échiquier spirituel tant attendu ce jour. Les noirs ne sont plus à la peur ou à l’intimidation, dépendants des autres. Ils sont indépendants et libres au même pied d’égalité que d’autres races,» se félicite-t-il.

Le pasteur a salué la réponse favorable du Président de la République à la demande du représentant légal de cette église; relative au parrainage des festivités de ce premier centenaire de l’église Kimbanguiste ainsi que l’ouverture du musée Simon Kimbangu à Nkamba; dans la province du Congo Central

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

Share.

Un commentaire

  1. Bosomi Pacifique on

    Merci pour ces reportages sur l’église Kimbanguiste. Prochainement, veuillez SURTOUT à la constance des dates pour éviter la confusion aux lecteurs.
    Bosomi Pacifique, Pressse Kimbanguiste/Goma

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.