Kavugho Gertrude, est la jeune fille d’environ 29 ans tuée égorgée par un inconnu la nuit du jeudi à ce vendredi 5 Février 2021, dans une salle de classe de l’école primaire Malepe, située dans la concession de la Paroisse saint Gabriel de la place, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Mbale Ongela, Victor, chef du quartier Malepe, qui livre l’information à Laprunellerdc.info, la victime est morte sur le lieu du drame.
La même source explique que le meurtrier s’est enfui pour une destination inconnue jusqu’à présent.
«Notre fille au nom de Gertrude Zawadi, a été tuée par des inconnus. Le fait s’est passé dans une des salle de classe à l’école primaire Malepe. La victime a été coupée à la gorge par le meurtrier qui court encore dans la nature. », explique, à Laprunellerdc.info, Mbale Ongele Victor.
Il indique par ailleurs que les enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité pour retrouver les auteurs de ce nouveau cas d’assassinat en ville.
«La police est venue prendre le corps de la victime et a ouvert des enquêtes. Il y a déjà des indices pour retrouver le meurtrier, car on a déjà découvert le message de la personne qui communiquait avec la victime peu avant le crime. »Ajoute-t-il.
Cette autorité de base condamne ce nouveau cas d’assassinat, qui vient plonger les habitants de la place dans une psychose.
Il appelle les bandits auteurs de cet assassinat au bons sens avant qu’ils ne soient ratrapés.
Roger Kakulirahi, à Beni