Accès Humanitaire

Un incendie d’origine inconnu s’est déclaré la journée du samedi 30janvier 2021, dans le carré minier de «Libre-ville» situé dans le groupement Ngayo dans la chefferie des Bandaka, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, ( Nord-Est de la République Démocratique du Congo)

Selon un témoin qui confirme l’information à Laprunellerdc.info, n’eût été l’intervention de quelques braves jeunes tout le village serait consumé par le feu.

«C’est aux environ de 11heure, qu’un incendie d’origine inconnu s’est déclaré ici. Nous avons impuissement assisté à ce drame avant d’intervenir. Nous avons démoli quelques maisons dans la trajectoire du feu. Parmi les maisons consumées on dénombre des pharmacies et d’autres »Explique-t-il, à Laprunellerdc.info

D’après Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains antenne de Mambasa, qui déplore ce drame près de 60 maison des orpailleurs ont été réduites en cendre.

La même source indique que l’origine de cet incendie ne pas encore connue. Cette structure demande aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes afin de découvrir l’origine et la cause de cet incendie, qui a causé d’énorme dégâts.

«Nous demandons aux autorités de bien mener des enquêtes pour découvrir l’origine et la cause de cet incendie » Indique Gilbert Sivamwenda.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.