Accès Humanitaire

Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation survenu ce mercredi 27 janvier 2021 à Munigi; sur la route Goma-Rutshuru au niveau de Kasenyi, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon la Société Civile locale qui nous livre l’information, les victimes sont un chauffeur et un passant; qui ont été cognés par un véhicule en provenance de Kanyaruchinya. Celui-ci a fini sa course dans un enclos, suite à une défaillance du système de freinage.

Faustin Twagiramungu, président de la Société Civile de Munigi, déplore le fait que cette route est devenue trop accidentelle, suite notamment à son impraticabilité.

Il demande également l’évacuation des commerçantes placées le long de la route Buhombo, Kasenyi et Kihisi vers le marché public de Bukumu; pour éviter les dégâts humains enregistrés chaque fois que les engins roulants dévient de leur voie.

Signalons que des cas d’accidents de circulation sont devenus monnaie récurrente sur la route Goma-Rutshuru. Pas plus tard que le mardi 26 janvier dernier, un autre accident s’est produit vers Kibati; faisant un bilan de 5 morts et plus de dix blessés.

Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.