Accès Humanitaire

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont officiellement lancé ce lundi 25 Janvier 2021 un avis de recherche contre le chef milicien Justin Maki alias « petit loup de la montagne », chef de la milice CODECO/ALC dont la base est implanté dans le territoire de Djugu (Ituri).

A en croire le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui livre l’information, ce chef milicien est accusé de participation à un mouvement insurrectionnel, crime contre l’humanité et crimes de guerre.

Pour ce faire, l’armée compte sur la collaboration de la population pour arriver à mettre la main sur ce chef milicien.

«Aujourd’hui nous lançons officiellement l’avis de recherche du chef milice du groupe armé Codeco/ALC, de son Vrai nom Maki Ngwesi Justin alliance “Petit loup de la montagne ”. A travers cet avis de recherche, nous demandons l’appui indéfectible de notre population, en vu de neutraliser définitivement ce chef milicien. Vous êtes chauffeur, commerçant, membre de la justice militaire où civile , député , chef de secteur, … et autre , partout où vous êtes aider les forces armées à mettre la main sur ce chef milicien. Une prime colossale est réservée pour celui qui mettra la main sur ce dernier. » Déclare Jules Ngongo, à Laprunellerdc.info.

Les proches de ce seigneur de guerre sont également appelés à dénoncé ce seigneur de guerre afin de bénéficier de la récompense de la République au lieu du châtiment de l’armée régulière.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.