Des journalistes de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, ont porté assistance ce samedi 23 janvier 2021, aux déplacés de guerre venus du secteur de Ruwenzori cantonnés dans la ville de Beni et ses environs .
Des journalistes de la ville et territoire ont remis aux sinistrés, une centaine des ménages, des vivres et non vivres.
Dans son adresse à la fin de la ronde, Moustapha Mulonda , point focal de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), cet acte caritative s’inscrit dans le cadre de soulager tant soit peu ces déplacés qui vivent dans des conditions de vie très déplorables. Il a pour ce faire appelé les organisations humanitaires et des bonnes volontés à venir à la rescousse de ces déplacés.
Un sentiment de satisfaction de la part des bénéficiaires qui remercient les journalistes pour cet acte posé à leur endroit. Ils appellent d’autres humanitaires de pouvoir songer à eux et aux autorités de pouvoir rétablir la sécurité afin qu’ils regagnent leurs villages d’origine.
Roger Kambale, à Beni
Un commentaire
Pingback: Guerre du M23: les Journalistes déplacés de Masisi à Goma peuvent espérer après leur rencontre avec l'autorité provinciale - La Prunelle RDC