L’informateur Modeste Bahati Lukwebo a présenté ce mercredi 20 janvier 2021 auprès du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi; 25 Chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré jusqu’ici à l’Union Sacrée de la Nation.
Le Président de la République a tenu à rassurer les partis qui ont rejoint sa vision, en particulier ceux venus du Front Commun pour le Congo (FCC).
«Je ne veux exclure personne. Ne parlez plus des transfuges du FCC…Tout le monde a un passé. J’aime l’interaction. Ici, il n’y a pas d’autorité morale qui décide de tout.» a dit Félix Tshisekedi, selon le Ministre Steve Mbikayi.
« Il se dessine une écrasante majorité« , a dit Bahati Lukwebo sans donner des précisions sur le nombre de députés déjà acquis. Le cabinet du Chef de l’Etat affirme cependant que ces chefs des regroupements de l’Union sacrée représentent des centaines de députés nationaux.
«Nous avons notre méthode. La méthode discrète nous permet de sonder les cœurs et de parler directement; et surtout de rassurer les acteurs politiques qui aiment être consultés en aparté. C’est plus rassurant. Ça portera les résultats. Le reste sera pour les solennités. Les résultats seront là, dans le délai, avant les 30 jours constitutionnels » rassure l’informateur.
Museza Cikuru