Accès Humanitaire

Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur du Nord-Kivu, qui séjourne  dans la ville de Beni, depuis ce dimanche 17 janvier 2021; a communié avec les fidèles de l’église catholique de la paroisse saint Gustave de Paida, la journée de ce lundi 18 janvier.

Dans son discours sur la situation sécuritaire dans la région, le Gouverneur a invité la population à plus de collaboration avec les services de sécurité; surtout en se désolidarisant des ennemis ADF (Allied democratic Forces) qui endeuillent depuis des années la région.

Il estime que l’ennemi ne peut jamais opérer pendant environ dix ans, sans avoir des collaborateurs locaux.

«Nous sommes consterné des tueries qui se commettent dans la région. Cependant nous devons nous unir, parler le même langage pour nous en sortir. Si nous commençons à nous accuser mutuellement nous pouvons nous détourner du but; c’est pourquoi nous devons travailler ensemble population, militaire et toutes les autorités; pour que nous puissions gagner cette guerr;» souhaite le gouverneur Carly Nzanzu.

Celui-ci appelle la population, à soutenir les efforts fournis par les autorités du pays; dans le processus de la recherche de la paix mais aussi avoir l’espoir que la guerre sera gagnée.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.