Accès Humanitaire

Un nouveau cas de justice populaire a été enregistré en ville de Beni, au Nord-Kivu la journée de ce dimanche 17 janvier 2021.

D’après nos sources, il s’agit de Moliso Tambala, policier de l’État major de la police en ville de Beni, qui a été tué par des habitants en colère; au quartier Kanzuli, dans la commune Bungulu, après avoir tiré à bout portant sur une jeune fille au quartier Ndindi, dans la même commune.

Cette information est confirmée par Nasson Murara Katembo, communicateur de la Police Nationale congolaise en ville.

«C’est vrai, le policier a été tué par des habitants en colère. Il a été lynché à Kanzuli, la foule l’accusait d’avoir tiré à bout portant sur une dame à Ndindi. Il était après ce forfait poursuivi par ces jeunes. Il se dirigeait au niveau du sous ciat Kanzuli, pour se sauver mais il a été maîtrisé et tué par des jeunes. Nous on sait pas pourquoi et dans quelle circonstance, il a tiré sur la fille, on est entrain de nous dire que la fille ne pas décédée »; explique Nasson Murara, à Laprunellerdc.info.

Le corps du policier tué a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni; en attendant le programme de son inhumation. La Police condamne ce nouveau cas de justice populaire et appelle la population au bon sens.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.