Le Maire adjoint de la ville de Kamituga, Alexandre Ngandu Kamundala a procédé à la démolition des maisons construites le long de la route.
Sur la route rondpoint Camp Six vers l’aérodrome de Manungu en passant l’atelier de l’ex Sominki, des maisons, boutiques et publiphones sont démolies.
Pour le Maire adjoint, cette opération vise à rouvrir la route après que des constructions anarchiques, rendaient difficile la circulation. Il fait savoir que des véhicules comme des motos avaient du mal à rouler étant donné que la chaussée était devenue exiguë.
Il faut dire que la circulation devenait difficile sur cette route surtout pendant cette saison de pluie. Les eaux se déversaient sur la chaussée par manque des canalisations. Plusieurs cas d’accident de circulation étaient déjà signalés sur ce tronçon suite à cette situation.
Les services de cadastre sont pointés de doigt dans la vente des parcelles sur les sites impropres dans la ville de Kamituga. Ngandu Kamundala promet que d’autres artères de la ville seront également concernées par cette opération.
Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga