Des rebelles ougandais d’ADF(Allied Democratic Forces), ont de nouveau attaquer la localité de Mwenda, situé à plus au moins 9 kilomètres de Mutwanga-Centre, chef lieu du secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, la soirée de ce jeudi 14janvier 2021.
D’après des sources locales le bilan provisoire de cette attaque fait état d’un mort et deux blessés côté civils. Les blessés ont été conduits dans une structure sanitaire de la place pour des soins, ajoute les mêmes sources.
Cette information est également confirmée par Iteni Muvunga, chef du village qui félicite les forces armés de la République (FARDC), qui ont riposté et mettre l’ennemi en déroute.
Pour l’instant plusieurs sources concordantes soutiennent que les civils qui ont pris fuite commencent à revenir de leurs cachette pour la cité.
Rappelons que le village de Mwenda, a récemment été encore la cible d’une attaque des combattants ADF, la nuit du lundi au mardi 05 janvier 2021. Une attaque qui a fait au moins 22 morts, des disparus et des maisons incendiées selon la société civile locale.
Roger Kakulirahi, depuis Beni