Accès Humanitaire

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a rendu public son calendrier de la phase retour ce 9 janvier   2021. Dans le groupe A du site de l’Est, deux grands chocs sont au menu, dont un classico entre deux meilleures équipes de la phase aller.

Alors que plusieurs équipes n’ont pas encore repris les entraînements, les hostilités devront bien commencés dans la partie Est. Déjà ce vendredi, le Choc entre l’AS Kabasha (7e) et Bukavu-Dawa.

Lors de la manche aller, les Corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa étaient tenu en échec par l’équipe de la ville volcanique (1-1). Pour avoir utilisé un joueur litigieux au cours de cette rencontre Kabasha a écopé d’un forfait face aux corbeaux (3-0).  

Ce samedi 16 janvier, un classico de cette Ligue 2, sera au menu. Celui-ci verra le FC Etoile du Kivu recevoir les Abeilles de l’AS Nyuki de Butembo.

Les Oranges du Sud-Kivu, leaders avec 18 pts, tenteront de creuser l’écart au classement face à son dauphin. Déjà au match aller, Etoile du Kivu avait réussi à s’imposer face à Nyuki (2-1) au stade de l’Unité.

En déplacement à la même date, l’OC Muungano sera à la réception du DC Virunga. Alors que les Shalalilés avaient remporté le match aller au stade de la Concorde (2-1), cette rencontre s’annonce revanchard pour Virunga.

Le derby d’Uvira et le classement partiel

Cette 8e journée débute à Uvira par le derby entre l’AS Maika et le FC Vivi. Les corbeaux de Vivi avaient réussi leur première manche (1-0) sur leur rival de Maika, tenteront de confirmer de nouveau. Ces derniers devront gagner pour s’accrocher dans le Big4, qualificatif pour le play-off.

Au classement dans ce groupe A :

  1. Etoile du Kivu (18 pts +14)
  2. AS Nyuki (14 pts +5)
  3. OC Bukavu-Dawa (12 pts +5)
  4. FC Vivi (9 pts -4)
  5. DC Virunga (8 pts -2)
  6. AS Kabasha (8 pts -4)  
  7. OC Muungano (7 pts -5)
  8. AS Maika (4 pts -9)

Notons que la 9e journée est prévue à partir du 19 janvier prochaine. A cette occasion, Maika jouera Muungano, Nyuki recevra Kabasha, Bukavu-Dawa s’expliquera au DC Virunga et le FC Vivi accueillera le FC Etoile du Kivu.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.