Intervenons-nous

    En remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino a été officialisé le samedi 2 janvier, puis présenté à ses joueurs ce dimanche. Il est donc le nouveau chef du staff technique au Paris Saint-Germain.

    Dimanche 3 janvier, Mauricio Pochettino a entamé déjà ses premières séances d’entrainement au camp des loges (centre d’entrainement d’équipe). Une séance à laquelle tous les joueurs ont répondu par leur présence. A l’exception de Rafinha Alcantara, testé positif au Coronavirus au retour des vacances et qui a été placé en quarantaine.

    L’entraîneur du PSG, qui est aussi l’ancien capitaine du club français (2001-2003) joue déjà son premier match ce mercredi 6 janvier à Saint-Etienne.

    D’après le quotidien Paristeam, Pochettino devra faire sans plusieurs cadres. Il s’agit de Juan Bernat, Alessandro Florenzi, Presnel Kimpembe, Rafinha, Leandro Paredes et Neymar. Le Brésilien fut victime d’une entorse de la cheville le 13 décembre dernier, et sa participation au déplacement à Saint-Étienne mercredi soir est très incertaine.

    Pochettino face à un sacré défi

    Paristeam indique qu’également Abdou Diallo, Danilo Pereira et Layvin Kurzawa, qui se sont entraînés à part dimanche, pourrait être de retour pour cette rencontre.

    Des duels à distance sont à suivre ce même mercredi entre les équipes du podium. D’un  côté le PSG-Saint-Etienne, l’Olympique Lyonnais reçoit le RC Lens, et Lille accueille l’équipe d’Angers.

    Au courant de cette même semaine, les parisiens pourront enchaîner avec la réception du stade Brestois le samedi 9 janvier. C’est donc le premier examen pour le nouveau coach sur le banc des Rouges et Bleus de Paris.

    Pour rappel, Mauricio Pochettino est l’ancien entraîneur de Tottenham. Avec l’équipe anglaise, l’argentin a perdu la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (0-2) en 2019. Il rejoint ainsi le PSG, actuellement en difficulté. Le champion de France occupe présentement la troisième place en Ligue 1 avec 35 pts. Cela, derrière Lyon (36 pts) et Lille (36 pts) et a donc une mission de remettre son équipe sur le droit chemin.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.