Accès Humanitaire

Un conducteur de moto a été tué la nuit de mercredi à ce jeudi 27 mai 2021, lors d’un braquage perpétré par des hommes armés à Mani Mani; dans le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu.

Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de la place, l’attaque a eu lieu aux environs de 19 heures. Le motard tué venait d’assister au pillage des biens des passagers d’un véhicule par ces hommes armés; qui lui ont tout de suite tiré dessus.

«C’est un bus Hiace qui venait de Bukavu pour Walungu qui est tombé entre les mains des coupeurs de route nationale numéro 2 Chez Mani Mani, non loin de l’endroit appelé Chez les Chinois. Un motard qui voulait passer et qui a vu la scène a voulu prendre fuite; c’est alors qu’il a été tué par balle,» dit Guershom Mubalama, Président de cette structure citoyenne.

Il précise que le corps de la victime qui est morte sur place, a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Ciriri.

Mais au cours de ce braquage, plusieurs biens des passagers ont été emportés par ces malfrats non encore identifiés; et qui se sont tout de suite volatilisés dans la nature.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.