Apres avoir passé deux semaines dans la capitale Kinshasa, les représentants de la province du Sud Kivu au championnat national de la vodacom ligue 1 de la RD Congo sont arrivés dans ville de Bukavu la matinée de ce lundi 2 mars 2020.
Le team Noir-Blanc de la province du Sud Kivu arrive dans son fief avec l’objectif de venir peaufiner sa préparation en prélude des rencontres qui lui restent à jouer.
Aussitôt arrivés dans la ville, les corbeaux de Bukavu devraient quitter le chef-lieu du Sud-Kivu, destination Kindu, où ils devraient être reçus par Maniema Union; une rencontre qui est reporté par la Linafoot.
Face à Maniema Union (actuel 3ème au classement avec 40 points, devant les imaniens du DCMP et JS Groupe Bazano), les protégés du Sénateur Eric Rubuye auront du pain sur la planche dans leurs prochaines sorties.
Lors de la rencontre de la phase aller disputée au stade de la concorde de Kadutu en Octobre 2019; ces deux clubs s’étaient séparés sur un score nul est vierge de (0-0). Mais malheureusement, une rencontre que l’équipe de Bukavu Dawa avait ensuite perdu par parfait.
La Linafoot à travers une notification rendue public ce 2 mars, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info, a notifié que deux rencontres au programme ce 5 mars sont reportées. lesdites rencontres de la Ligue 1 devraient opposer d’une part; Maniema Union et Bukavu-Dawa, et de l’autre part, CS Don Bosco au Racing Club de Kinshasa (RCK).
A noté pour la rencontre Maniema Union vs Bukavu Dawa était prévue pour ce jeudi 5 mars 2020. Elle est donc reportée à une date ultérieur. Cela suite à une réponse favorable de la Linafoot, à la demande de Bukavu-Dawa qui demandait un report de celui-ci.
Joël Mugisho