Intervenons-nous

Les dernières rencontres de la sixième journée de la Ligue des Champions de l’UEFA se sont disputées ce mercredi 9 décembre. Après cela, on connait désormais les équipes qui sont qualifiées pour la phase des huitièmes de finale.

A l’issue des matchs où persistait encore du suspense, la liste des équipes qui joueront le  huitièmes de finale (premier tour à élimination directe) est connue.

Grace à sa victoire à l’extérieur sur RB Salzbourg (0-2), l’ Atletico de Madrid a rejoint le Bayern en huitième de finale de la Ligie des Champion (groupe A).

Après les suspenses dans le groupe B, le Real Madrid a validé son billet, après une victoire sur Mönchengladbach (2-0). Dans ce même groupe, les allemands ont malgré la défaite, fini 2e et se qualifier. Le résultat du match entre l’Inter et le Shakhtar (0-0), n’a pas eu d’effet sur la position finale.

Deux matchs sans enjeux dans le groupe C, où Manchester City a dominé Marseille (3-0), et le FC Porto est allé s’imposer devant Olympiakos (2-0).

Pour le groupe D, l’Atalanta s’est qualifié en battant l’Ajax (1-0). Dans l’autre match du groupe, Liverpool et Midtjylland ont fait un nul (1-1).

Autres groupes

Dans le groupe E, Chelsea et Séville avaient déjà validé leur ticket, et le 1-1 entre Chelsea et Krasnodar, ou le 3-1 entre Séville et Rennes n’a rien changé.

En groupe F, la Lazio tenue en échec par Club Bruges (2-2), s’est quand même qualifiée. Alors que, Dortmund déjà qualifié n’a fait qu’une formalité face au Zénith Saint-Pétersbourg (2-1).

Un match de la première place a vu la Juventus s’imposer sur le Barça (3-0, tous les deux qualifiés). Le match pour la troisième place, entre Dynamo Kiev et Ferencvaros, a tourné à l’avantage des ukrainiens (1-0). Et jusqu’au bout, le groupe H a fini par donner son sort. PSG vainqueur des turcs de Basaksehir (5-1) a terminé en tête, alors que Leipzig qui a écarté Man United a fini à la seconde position.

Voici par ailleurs la liste de toutes les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale. Il s’agit de ; Bayern Munich, Atletico Madrid, Real Madrid, Mönchengladbach, Manchester City et Porto. Ensuite, Liverpool, Atalanta, Dortmund, Lazio, Juventus, Barcelone, PSG et Leipzig ont suivis.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.