Accès Humanitaire

Le président de Samsung Electronic, Lee Kun-hee, est décédé ce dimanche 25 octobre à l’âge de 78 ans. L’homme le plus fortuné de Corée du Sud a transformé le conglomérat en un empire de l’électronique.

Lorsque Lee Kun-hee hérite de Samsung à la fin des années 1980, son père le créateur du groupe lui lègue une entreprise de téléviseurs et de micro-ondes bas de gammes.

Plus de trente ans après, il a multiplié les actifs du groupe par 50 et l’a imposé comme un géant de l’électronique mondial.

Peu de temps après son arrivée à la tête de Samsung; Lee Kun-hee a souhaité modifier en profondeur la mentalité du groupe.

RFI indique que bien qu’il ait laissé à son seul fils; Lee Jae-Yong la direction de la compagnie depuis son infarctus il y a de cela six ans; le conglomérat s’est diversifié et a développé des dizaines de filiales sous son contrôle : industrie lourde, hôtels, assurances, construction et parcs d’attractions. L’entreprise représente à elle seule un cinquième du PIB sud-coréen.

Sa succession était déjà organisée avec son fils à la tête de Samsung Electronics; et ses deux filles présidentes de la branche hôtelière et bâtiment du groupe.

La Rédaction

Share.

Un commentaire

  1. Didier MUZALIA on

    Génial, on voit qu’il a été dans la recherche action. Préparé sans succession est une qualité que beaucoup ne savent pas faire. C’est comme ça qu’on reconnais les grandes personnalités

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.