Intervenons-nous

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) annonce la reprise de ses manifestations  » citoyennes » devant les différentes maisons de télécoms opérant en République démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite par les membres de ce mouvement au cours d’un point de presse tenu à Goma ce jeudi 12 mars 2020.

Cette structure citoyenne dit regretter de voir que malgré les différentes réunions tenues entre les opérateurs des télécoms, les engagements pris entre les deux parties n’ont pas toujours été respectés.

« Près d’une année après le lancement de cette campagne (À bas le prix), triste est de constater que les irrégularités dénoncées par les consommateurs dans le chef des opérateurs n’ont pas été suffisamment résolues comme ils s’étaient engagés » regrette cette structure.

Pour la LUCHA, les grandes revendications demandées n’ont pas eu gain de cause.

« C’est entre autre l’amélioration de la qualité des services offerts par ces opérateurs (la qualité de la connexion dans les heures vespérales, double transaction financière via Airtel-Money...,» indique la Lucha.

Par ailleurs,  la LUCHA renseigne que  les entreprises du secteur de télécommunication sont les responsables de ses actes en complicité avec les autorités congolaises.

« Nous dénonçons aussi les mensonges à haute voix de l’Autorité de Régulation de la Postes et des Télécommunications du Congo (ARPTC en sigle) qui avait, via un tweet déclaré que dès janvier 2020 nous aurons une nouvelle tarification en ce qui concerne les appels, les SMS ainsi que les données mobiles (megabytes), Suite à cette promesse, en septembre 2019 nous avions sursis nos manifestations devant ces maisons de Télécoms en leur accordant le bénéfice du doute » ajoute-t-elle.

Vu le non respect de ses engagements, les militants de la LUCHA promettent de réactiver leurs manifestations  » pacifiques et plus participatives  » avec des nouvelles méthodes à daté de ce lundi 16 mars 2020 et cela pour chaque lundi.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.