Intervenons-nous

Initialement prévues pour le 12 novembre 2024, les élections du nouveau comité provincial de la Task Force Communication du Sud-Kivu ont été reportées au vendredi 15 novembre 2024. Cette décision a été annoncée par le Chef de Division de la Communication et des Médias qui assure la coordination de cette structure.

Dans ce communiqué parvenu à La Prunelle RDC, la Division Provinciale du Sud-Kivu précise que ce report permet aux points focaux ayant accusé du retard de déposer leurs candidatures entre le mardi 12 et le jeudi 14 novembre 2024.

Lire aussi : Sud-Kivu : le Ministre Didier Kabi signe la fin de la récréation à la Task Force Communication

« Conformément à l’Assemblée Générale Elective du comité de la Task Force Communication du Sud-Kivu prévue pour ce mardi 12 novembre 2024, à 10 heures, dans la salle Auditorium de la Femme du Sud-Kivu, la Division Provinciale, responsable de la Coordination de cette structure, informe tous les points focaux des organisations membres du report de cette activité. Celle-ci se tiendra finalement le vendredi 15 novembre à la même heure et au même endroit. Ce report vise à permettre aux points focaux retardataires de déposer leurs candidatures à la Division entre mardi et jeudi », peut-on lire dans le communiqué.

L’élection prévue pour le vendredi 15 novembre vise à redynamiser la Task Force Communication dont les animateurs sont fin mandat depuis des années.

Le Ministre provincial de la Communication et des Médias, Me Didier Kabi, a par exemple expliqué que cette réorganisation vise à renforcer la transparence, la participation et la coordination entre toutes les parties prenantes. L’objectif est d’assurer une meilleure gestion des ressources et de promouvoir des comportements favorables à la santé, à l’éducation, ainsi qu’à la protection des droits des femmes et des enfants.

Suzanne Baleke

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu : un nouveau comité à la Task Force Communication - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.