Accès Humanitaire

    La Nouvelle Génération d’Accompagnement et de Soutient aux Actions du chef de l’Etat (Ngasa Fatshi) se dit être satisfaite des actions posées par le commandant de la 33ème région militaire (Sud-Kivu, Maniema).

    Cette structure qui se réclame de la Société Civile l’a fait savoir dans une lettre de remerciement adressée au numéro 1 de la 33ème région militaire, le Général-major Charles Akili Mali Muhindo dit Mundos et dont une copie nous est parvenue.

    Dans cette correspondance, la coordination provinciale de la Nouvelle Génération d’Accompagnement et de Soutient aux Actions du chef de l’Etat Ngasa Fatshi, remercie et encourage les engagements personnels du Général-Major Charles Akili Mali pour avoir compris les doléances de la population jusqu’à mettre la main sur un élément militaire qui serait impliqué dans le dossier de déstabilisation des négociants du site minier de Chamilemba basé dans le groupement des Baliga en territoire de Shabunda.

    « Au nom de la communauté de Chamilemba, ainsi que de tous les opérateurs tant miniers qu’économiques œuvrant dans cette entité, nous vous félicitons de vive voix et vous rassurons de l’accompagnement de notre structure pour toutes vos actions citoyennes en faveur de la communauté Sud-Kivutienne en particulier et nationale en générale. Car vous faites l’honneur au commandant suprême » souligne cette structure citoyenne de Soutient aux Actions du chef de l’Etat.

    Lire aussi: Sud-Kivu: l’armée remet 4 de ses éléments «indisciplinés» à la justice militaire

    Par ailleurs, la société civile Ngasa Fatshi encourage personnellement le commandant de la 33ème région militaire, sans oublier toute son équipe, ainsi que toutes les autorités soucieux de la sécurité des personnes et de leurs biens en province.

    La Structure leur demande de faire d’avantage pour que les réparations soient à la hauteur des préjudices subis pour les victimes de la « barbarie » de cet officier militaire qui se trouve actuellement en prison et que la justice soit faite selon les règles de l’art.

    Joël Mugisho

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.