Intervenons-nous

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans la Province du Sud-Kivu demande à ses élus ayant pris part à l’initiative visant la déchéance du bureau de l’Assemblée Provinciale de revenir sur leur décision en retirant leur signature de la pétition.

Ceci ressort dans une mise au point faite par le Secrétaire Exécutif Provincial du PPRD parvenue à Laprunellerdc.info.

« Après concertation avec les députés et d’autres cadres du PPRD…le Prosec demande aux camarades députés provinciaux du PPRD ayant pris une part active dans cette initiative de revenir sur leur décision en retirant leurs signatures pour préserver l’unité du parti ; aux camarades députés provinciaux du PPRD de continuer comme prévu les concertations entamées le vendredi 12 Juin 2020 pour aplanir à l’interne des éventuelles divergences » écrit Joseph Safari Mugaruka.

 Il faut dire que ce communiqué arrive alors que plus de 20 députés provinciaux ont initié une pétition pour demander la déchéance du bureau de l’Assemblée Provinciale. Un bureau accusé de plusieurs griefs dont la megestion et l’incompétence.

Avec ce communiqué, le Parti de Joseph Kabila au Sud-Kivu vient après l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui avait déjà trouvé en cette pétition, une action « inopportune ».

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.