Intervenons-nous

Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont remercié ce vendredi 24 mars 2023 le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour avoir mis à l’écart Daniel Aselo, Ministre de l’Intérieur, dans le Gouvernement Sama Lukonde 2.

Dans une déclaration rendue publique à Bukavu Chef-lieu du Sud-Kivu, ces derniers ont qualifié le Ministre Aselo de « triste mémoire », car il ne faisait que « salir » l’image du Chef de l’Etat dans les provinces.

Ils ont également remercié Félix Tshisekedi pour avoir nommé à la tête de ce ministère, l’un d’eux, le député provincial Peter Kazadi, élu de Kinshasa. Selon eux, ce ministère a dans le temps étouffé le fonctionnement des organes délibérants sur l’ensemble du pays.

« Les députés provinciaux du Sud-Kivu réitèrent leur soutien indéfectible au président Félix Tshisekedi, pour la sortie du Gouvernement Sama Lukonde 2, qui cette fois-ci, tient compte de la représentation provinciale par la nomination du député Provincial Peter Kazadi comme VPM de l’intérieur, car les assemblées provinciales de la République étaient toujours victimes de ce ministère qui avait à sa tête Daniel Aselo. Et qui ne faisait que salir l’image du chef de l’Etat au niveau des provinces, » ont déclaré les élus du Sud-Kivu.

Ils ont invité le nouveau patron de l’Intérieur à honorer les députés provinciaux de la République, en s’abstenant d’agir comme son prédécesseur.

Lire aussi RDC: Voici les 58 membres du Gouvernement Sama 2

Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont ensuite félicité le Président de la République, Félix Tshisekedi pour la sortie du Gouvernement avec des animateurs qui selon eux, rassurent le peuple congolais et donnent espoir au changement tant attendu.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.