Ensemble pour un Congo Nouveau (ECN), c’est le nom du tout nouveau parti politique qui vient d’être implanté au Sud-Kivu ce dimanche 4 septembre 2022.
Le notable Dominique Djuma Rwesi, cadre de ce parti, l’a annoncé à la presse après une matinée politique organisée à l’occasion du lancement officiel de ce parti de l’Union Sacrée pour la Nation.
Dominique Djuma renseigne que son parti a pour objectif d’offrir un véritable changement aux Congolais.
« Je viens avec une offre politique à proposer à ma communauté du Sud-Kivu que j’ai longtemps servi et que je vais continuer toujours à servir. L’offre politique s’appelle Ensemble pour un Congo Nouveau. Je suis venu donner à ma communauté l’offre politique du changement, ce qu’on appelle le rajeunissement de la nouvelle génération Congolaise » indique-t-il.
Ce cadre de « ECN » ajoute que ce parti politique a été créé avec des têtes « pensantes » pour changer l’action et apporter leurs contributions au changement.
« Ce parti va nous servir sur trois moments de la vie, le passé, le présent et le futur. Dans le passé il y a eu des erreurs et le présent nous les vivons et nous voulons les corriger à fin que des générations qui vont venir ne puissent pas être victimes de ce que nous vivons aujourd’hui. Nous avons besoin de l’apport de tout un chacun. Chaque parti a ce qu’on appelle statut, règlement d’ordre intérieur et nous avons ce qu’on appelle le projet de société. Ce projet de société veut nous apporter à un changement véritable pour tous les Congolais, » indique-t-il.
Ce cadre de « ECN » annonce que son parti apporte son soutien au Président de la République Félix Tshisekedi : « Je vous dis sans crainte ni honte que je suis de l’Union sacrée. Nous soutenons le président de la République Félix Antoine Tshisekedi. »
Signalons que le député national Didier Batundi est le président de ce nouveau parti politique, « Ensemble pour un Congo Nouveau ».
Jean-Luc M.