Accès Humanitaire

Un pas de géant, une autre étape décisive vers le développement à travers la réhabilitation de certaines routes du territoire de Kabare est franchie. Cela, grâce encore une fois de plus, à la Fondation Bahati Serge (FOBAS).

Par son partenariat avec l’entreprise SOCOC, la BOFAS a signé un contrat pour la mise à niveau et le canonnage manuel du tronçon routier Kazingo-Mbobero passant par l’Institut de Bagira.

Travaux de réhabilitation des routes par la FOBAS. Photo LaPrunelleRDC.

Lire aussi: Kabare : Serge Bahati appelle la jeunesse à s’approprier l’opération d’enrôlement des électeurs

A la demande du Comité Local de Développement de cette entité au visionnaire de la FOBAS, un pari vient d’être gagné, une fois de plus, comme celui de la construction de l’école primaire Mwanda Garçons.

Pris pour un des jeunes révolutionnaires qui s’impliquent réellement dans le développement communautaire, à travers la fondation qui porte son nom, Serge Bahati se dit déterminé à être à l’écoute de la population et à tout faire pour soulager tant soit peu ses besoins liés au développement.

Lire aussi: Bukavu: lancement des travaux de réhabilitation de la bretelle ISP-Route d’Uvira

Ceci, en cherchant les voies et moyens adéquats pour accomplir des projets au bénéfice des populations.

 « Avec ses 112 projets pour la relance socio-économique de la province du Sud-Kivu, le visionnaire de la Fondation Bahati Serge est aujourd’hui le symbole de l’engagement de la jeunesse dans le développement à la base », a indiqué la Cellule de communication de la Fondation de la FOBAS.

Lire aussi: Sud-Kivu : PPI demande l’accélération des travaux de réhabilitation d’une prison «militaire» à Kabare

Il faut signaler que la FOBAS débute les travaux de cantonnage manuel et de mise à niveau de la route Kazingo-Mbobero après avoir financé la construction de l’école primaire Mwanda Garçons, toujours dans le territoire de Kabare.

Bertin Bulonza
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.